A vos marques, prêt, partez ! Il est temps de démarrer une nouvelle année avec un nouveau sujet. Et pour l’occasion, j’ai choisi de vous parler de… la toilette et plus précisément de la douche.

Se laver, tout un programme ! Mais quel est l’impact global d’une douche sur l’environnement ?

Dans cet épisode, Delphine parle des produits cosmétiques qu’on utilise pour se laver mais aussi de la quantité d’eau que l’on consomme. Bref, on y parle d’hygiène, de douche, de bain, de savon, de gel douche, de douche froide bien sûr, de consommation d’eau, de solutions pour ne pas que le savon ne glisse pas, d’ingrédients nocifs, d’huile de palme et bien d’autres sujets.

Liens utiles complémentaires :

L’hygiène des français – Ifop: découvrir

Usage domestique de l’eau : découvrir

 

Les marques :

Eco2douche, douchette économique : découvrir

Juliette : découvrir

900.care : découvrir

Lamazuna : découvrir

The Green Emporium : découvrir

Rampal Latour : découvrir

Unbottled : découvrir

Si vous appréciez cette initiative et que vous souhaitez l’encourager, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée ! Vous pouvez également me laisser une note sur Apple podcast et, en commentaires, n’hésitez pas à me suggérer un thème qui vous intéresse ! Grâce à vous, L’autruche et le colibri pourra atteindre de nouveaux auditeurs ! Merci à vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2 comments on “#7 : La douche froide

  1. Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.

  2. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.